Élections des gouverneurs : la Fondation katangaise appelle à privilégier la méritocratie

La Fondation katangaise, une structure qui regroupe les associations socio-culturelles de souche katangaise appelle les députés provinciaux des quatre provinces issues de l’ancien Katanga à voter pour l’intérêt du peuple en privilégiant la méritocratie aux élections des gouverneurs prévues ce mercredi 10 avril 2019. 

Dans une déclaration faite la veille à Lubumbashi, le président national de cette structure, Raphaël Mututa, voudrait que les nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs mettent en avant plan, la solidarité, la fraternité et la concorde nationale.

« Nous en appelons aux députés provinciaux qui sont grands électeurs d’être responsables, de tout ce qu’ils vont faire. C’est à tout le monde que nous allons lancer le message, d’être calme et d’accepter les résultats », a exhorté Raphaël Mututa.

Il a demandé que cette élection se passe dans la fraternité et que la politique ne divise pas la population.

« Après les élections, nous serons encore obligés de vivre ensemble. Notre rôle, c’est d’accompagner les politiciens pour qu’ils fassent leur politique dans l’unité, la concorde et la cohésion. Ils doivent être fair-play », a conscientisé Raphaël Mututa.

« Nous refusons qu’il y ait des troubles. C’est pourquoi nous appelons tous les candidats à accepter les résultats. Nous insistons aussi pour que les résultats reflètent la volonté de la population », a-t-il dit.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)