La Fondation katangaise sollicite l’implication de Félix Tshisekedi dans le retour de Katumbi

La Fondation katangaise, appelle le président de la République à faire appliquer l’accord de la Saint-Sylvestre afin de rendre possible le retour au pays de l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi. Cette recommandation a été faite au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 10 avril à Lubumbashi, par les membres de cette association socio-culturelle.

Raphael Mututa, président de la Fondation katangaise, estime qu'il incombe au   président de la République de statuer sur le cas de « ce fils du pays ».

« La Fondation katangaise prie au Président Félix Tshilombo d’appliquer en intégralité les mesures de décrispation politique en nous assurant, le retour dans les meilleurs délais et en homme libre, de notre fils Moïse Katumbi sur le sol de ses ancêtres. Nous tenons à remercier et féliciter le Président de la République pour avoir autorisé la délivrance du passeport à Moïse Katumbi », a indiqué Raphaël Mututa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)