Félix Tshisekedi aux opérateurs économiques : « J’espère créer quelques milliardaires congolais à la fin de mon mandat »

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi veut créer à la fin de son mandat quelques milliardaires parmi les opérateurs économiques. Il a fait cette promesse lundi 15 avril à Goma à l’occasion du dîner offert par le gouverneur du Nord-Kivu à l’issue de la 2ème journée de sa visite de travail dans la capitale du Nord-Kivu, en présence de membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

« Nous allons ensemble, dans ce partenariat vers la promotion des industries congolaises. En fait, j’ai un rêve secret que j’ai toujours gardé mais là je vais partager avec vous. J’espère en tout cas à la fin de mon mandat, créer au moins quelques milliardaires congolais qui vont faire le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi et autres », a affirmé Félix-Antoine Tshisekedi, lors de son adresse avec les opérateurs économiques du Nord-Kivu.

Il a assuré à ces opérateurs qu’ils avaient « au moins un allié solide » qui va les accompagner, et leur faciliter toutes les démarches afin d’éclore l’entrepreneuriat congolais

Félix Tshisekedi a promis de promouvoir l’industrie congolaise et faciliter la tâche aux opérateurs économiques de la RDC. Il se présente comme un partenaire qui veut favoriser le développement de l’entreprenariat congolais.

Le président de la FEC du Nord-Kivu a fait part des difficultés que les opérateurs rencontrent dans cette partie de la RDC : l’insécurité, le manque de routes de dessertes agricoles et l’énergie qui sont des éléments essentiels au développement industriel.

« Je vous demande en tant que partenaire de la République, de respecter les lois en payant vos impôts et taxes. Nous allons vous protéger, vous permettre de vous épanouir et de vous développer », a recommandé le Président de la République à la délégation de la FEC/ Nord-Kivu.

« Regardez mon avènement comme une main tendue vers vous, comme un partenaire qui vous aidera à vous promouvoir dans notre pays et au-delà de nos frontières », a assuré M. Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner