Réforme du système pénitentiaire : la RDC compte sur l’appui de la MONUSCO

« Le gouvernement congolais s'appuie sur la MONUSCO dans le processus entrepris pour la réforme du système pénitentiaire du pays », a déclaré le secrétaire général de la Justice, Georges Mpulu, mardi 23 avril à l'ouverture d'un atelier de réflexion sur l'élaboration d'un plan biennal de l'administration pénitentiaire.

Selon Georges Mpulu, l'administration pénitentiaire est confrontée à de nombreux défis, entre autres la protection des droits des détenus, la réforme de l'administration pénitentiaire et la réhabilitation d’infrastructures pénitentiaires.

Ces assises sont organisées, du 23 au 25 avril, par le ministère de la Justice avec l'appui financier et technique de la section d'appui à l'administration pénitentiaire de la MONUSCO.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner