Nord-Kivu : les associations féminines demandent à Mme Mabunda de faire preuve de neutralité et de promouvoir la femme

Les associations féminines du Nord-Kivu saluent l’élection de Jeanine Mabunda à la tête de l’Assemblée nation ale et lui demandent de diriger cette Chambre basse du Parlement dans l’intérêt du peuple congolais, en faisant preuve de neutralité et en défendant les lois qui vont promouvoir la femme. Elles ont fait cette déclaration ce jeudi 25 avril à Goma.

Selon elles, cette élection est une victoire dans leur lutte pour la promotion de la femme dans la vie politique et sa participation aux instances de prise de décision.

 Ces femmes se réjouissent aussi de la décision des députés nationaux d’accorder leur confiance à une femme.

« Aujourd’hui nous pouvons croire à un avenir meilleur pour la femme. Nous pensons que le fait seulement pour madame Jeanine Mabunda d’occuper ce poste, cela constitue une victoire et surtout qu’on a choisi une femme avec beaucoup de compétences, nous pensons qu’elle va mettre ses compétences au profit de toute la Nation congolaise pour faire en sorte qu’au niveau du parlement qu’on sente que c’est une institution qui appuie la démocratie, que les débats seront très bien dirigés en toute neutralité, c’est tout ce que nous voulons. Qu’elle démontre que les femmes peuvent aussi apporter leurs contributions dans la construction du pays », a souhaité Nelly Mbagu Lumbulumbu.

Elle espère que Mme Mabunda va influencer l’Assemblée nationale à « prendre des mesures qui vont permettre aux femmes de participer et de jouir de leurs droits ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner