La dépouille de l'artiste Liyolo est arrivée à Kinshasa, celle de Lutumba attendue le 30 avril

La dépouille mortelle du sculpteur et professeur émérite Alfred Liyolo Limbe est arrivée vendredi 26 avril à Kinshasa, en provenance de Vienne en Autrice, où il est décédé le 1er avril. Le corps a été directement acheminé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Et le corps de Lutumba Simaro arrive, à son tour, mardi 30 avril.

Selon Yan Yemomene, président du comité d’organisation, un convoi funéraire sera organisé ce dimanche de la morgue à la résidence de Liyolo Limbe à Mont Ngafula pour exposition, témoignages, messe et veillée mortuaire.

Lundi 29 avril, un convoi funéraire sera organisé vers l’Académie des Beaux-arts pour une cérémonie académique, des hommages officiels, une messe de requiem et veillée mortuaire. 

Mardi 30 avril, une messe d’actions de grâce est programmée à la cathédrale Notre Dame du Congo. Une cérémonie privée d’inhumation interviendra le même mardi au cimetière Nécropole entre terre et ciel.

Le poète

Entre-temps, la dépouille mortelle du poète Lutumba Ndomanueno Simaro, décédé le 30 mars, arrive le même mardi en provenance de la France. Elle sera directement acheminée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire.

La levée du corps de la morgue interviendra vendredi 3 mai à 14h, pour le Palais du peuple, en passant par la résidence de l’illustre disparu à Lingwala, avec un arrêt au monument Lutumba sur Nyangwe et à la place des artistes à Matonge.

L’inhumation interviendra le dimanche 5 mai au cimetière Nécropole entre Terre et Ciel.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner