Evasion à Kananga : Tshaba Kanowa rattrapé

Tshaba Kanowa, l’un des deux prévenus poursuivis pour le meurtre des experts de l’ONU qui s’était évadé mardi de la prison centrale de Kananga a été rattrapé mercredi 8 mai dans la commune de la Nganza. Il était en compagnie de l’autre fugitif, Ilunga Lumu, qui a réussi à s’échapper.

L’auditeur général de l’armée congolaise, le général Tim Mukunto, affirme que Tshaba Kanowa était en compagnie de l’autre fugitif Ilunga Lumu. Mais des habitants du quartier ont fait obstruction à l’arrestation de deux évadés par les forces de l’ordre. Dans la bousculade, Lumu a réussi à s’enfuir.

«On vient de rattraper Tshaba Kanowa, qui était avec Ilunga Lumu. On les a retrouvés à Nganza. La population de Nganza a fait obstruction. On a dû forcer les forces pour récupérer d’abord Tshaba. Et on est sur la piste d’Ilunga Lumu. Nous pensons que comme il est toujours à Kananga. On va finir par le retrouver aussi. On était sur leurs traces. Ils étaient ensemble mais au moment de leur arrestation il y a eu bousculade. On a pu récupérer immédiatement Tshaba», explique l’auditeur général de l’armée congolaise.

Tshaba Kanowa et Ilunga Lumu font partie des cinq détenus qui se sont évadés mardi de la prison centrale de Kananga.

La justice militaire a lancé des avis de recherche pour les retrouver. Une récompense cinq millions de francs congolais (3 125 USD) a été promise à celui qui permettrait leur arrestation.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner