Evasion à Kananga : l’avocat du prévenu Ilunga Lumu « surpris et attristé »

Me Trésor Kabangu, avocat du prévenu Ilunga Lumu dit regretter l’évasion de son client. Il se dit attristé par cette nouvelle. Dans une interview accordée mardi 7 mai à Radio Okapi, il affirme être surpris de cette évasion, alors qu’il était avec son client la veille dans la journée.

« Il est la seule personne qui a été sur le lieu d’exécution des experts [Michael Sharp et Zaida Catalan]. Son absence me fait très mal. Je l’ai rencontré hier. Il m’a expliqué la chaleur et la joie des détenus qui dormaient à l’extérieur », a déclaré l’avocat.

Me Trésor dit être surpris de l’évasion de son client qu’il considère comme élément clé dans le procès des présumés assassins des deux experts de l’ONU tués en 2017 dans la région du Kasaï.

Les aveux de l’un des deux évadés, Ilunga Lumu, avaient permis au tribunal de connaitre la scène de l’exécution des experts.

L’auditeur général de l’armée congolaise annonce qu’un avis de recherche a été lancé et qu’une récompense de cinq millions de francs congolais (3 125 USD) sera remise à celui qui faciliterait de retrouver Ilunga Lumu et Tshaba Kanowa, deux présumés meurtriers des experts de l’ONU qui se sont évadés de la prison de Kananga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner