RDC : « On ne peut pas évaluer les 100 jours de Félix Tshisekedi », estime le député Lokondo

Le député national Henri-Thomas Lokondo se dit moins critique vis-à-vis du programme des 100 jours du président de la République, Félix Tshisekedi. « On ne peut pas évaluer son programme », a estimé mardi 6 mai le député national Henri-Thomas Lokondo, dans une interview accordée à Radio Okapi.

« C’est un acte de bonne volonté, parce qu’il n’y a pas de gouvernement », a expliqué le député.

Pour Henri-Thomas Lokondo, « on ne peut évaluer les 100 jours que si le Président avait un gouvernement effectif qui l’accompagne dans ce qu’il fait ».

L’élu de Mbandaka considère qu’il fallait faire fonctionner l’Etat avec les intérimaires ou avec l’administration, bien que cela énerve certaines dispositions de la loi des finances ou de la comptabilité publique de l’Etat, a argumenté le député.

Il reconnait tout de même que le Président a fourni un effort surtout pour les routes dans la ville de Kinshasa.

« C’est un bon début, mais il faut un gouvernement responsable pour que le jugement soit correct », a dit Lokondo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner