Equateur : un convoi de pirogues motorisées chavire, un mort et trois disparus

Une personne est décédée et trois autres portées disparues, après le renversement d’un convoi de pirogues motorisées, dans la nuit de mardi à mercredi 22 mai, à l'accostage au port privé Bankita à Mbandaka (Equateur), selon des sources du commissariat fluvial.

Un petit garçon figure parmi les victimes. L'embarcation qui naviguait de nuit sans phare aurait heurté un tronc d'arbre.

Un autre convoi, toujours en provenance de Bolomba a chaviré mercredi 22 mai matin au port privé Bankita à Mbandaka, à la suite d'une fausse manœuvre effectuée par le conducteur.

Il voulait se frayer un passage entre d'autres embarcations en stationnement. Pas de morts, mais des pertes importantes de marchandises des passagers, ajoutent les mêmes sources.

Le commissaire fluvial de Mbandaka, Jean-Pierre Bontoke accuse les services chargés de la sécurisation de la navigation fluviale de ne pas faire observer les règles aux navigateurs.

Avec l'amiral commandant du 2ème regroupement de la force navale, Jean-Pierre Bontoke entend relever de leurs fonctions tous les agents de ces services qui favorisent cette incurie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)