Franck Diongo : « Etienne Tshisekedi est le Mandela congolais »

Le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo, compare l’opposant congolais, Etienne Tshisekedi, à l’icône de la lutte antiapartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela. Selon lui, l’ex-président de l’UDPS dont la dépouille mortelle est arrivée jeudi 30 mai à Kinshasa, laisse une véritable leçon de sacrifice, de constance dans la lutte et d’amour pour la patrie.

« Étienne Tshisekedi est le Mandela congolais. C’est le monsieur qui s’est sacrifié, qui a perdu tout pour le pays. Il a donné tout son amour, toute sa vie, tout son être au peuple congolais », a témoigné Franck Dionko.

La disparition de l’ex-Premier ministre est une perte immense pour le Congo et pour l’Afrique. Elle « nous interpelle tous et, moi particulièrement qui avais bénéficié de ses enseignements, pour continuer le combat jusqu’à la libération totale du pays », a-t-il poursuivi. 

/sites/default/files/2019-05/310519-p-f-kin_temoignage_franck_diongo-00.mp3

Ce vendredi 31 mai est réservé à l'hommage public à Étienne Tshisekedi et à la veillée mortuaire au Stade des Martyrs. Les hommages officiels sont prévus le samedi 1er juin, après une messe des suffrages. L’inhumation interviendra dans sa concession privée de la N’sele/Kinshasa. 

Lire aussi sur radiookapi.net: