Franck Diongo : « Etienne Tshisekedi est le Mandela congolais »

Le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo, compare l’opposant congolais, Etienne Tshisekedi, à l’icône de la lutte antiapartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela. Selon lui, l’ex-président de l’UDPS dont la dépouille mortelle est arrivée jeudi 30 mai à Kinshasa, laisse une véritable leçon de sacrifice, de constance dans la lutte et d’amour pour la patrie.

« Étienne Tshisekedi est le Mandela congolais. C’est le monsieur qui s’est sacrifié, qui a perdu tout pour le pays. Il a donné tout son amour, toute sa vie, tout son être au peuple congolais », a témoigné Franck Dionko.

La disparition de l’ex-Premier ministre est une perte immense pour le Congo et pour l’Afrique. Elle « nous interpelle tous et, moi particulièrement qui avais bénéficié de ses enseignements, pour continuer le combat jusqu’à la libération totale du pays », a-t-il poursuivi. 

/sites/default/files/2019-05/310519-p-f-kin_temoignage_franck_diongo-00.mp3

Ce vendredi 31 mai est réservé à l'hommage public à Étienne Tshisekedi et à la veillée mortuaire au Stade des Martyrs. Les hommages officiels sont prévus le samedi 1er juin, après une messe des suffrages. L’inhumation interviendra dans sa concession privée de la N’sele/Kinshasa. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner