Tripartite Angola-Rwanda-RDC à Kinshasa

Le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en sa résidence de la Nsele à Kinshasa ses homologues rwandais, Paul Kagame, et angolais, Joao Lourenço, dans le cadre d’une réunion tripartite avec le Rwanda et l’Angola. Les deux chefs d’États séjournent en RDC depuis ce matin pour rendre hommage à l'ancien Premier ministre Étienne Tshisekedi dont les funérailles se tiennent à Kinshasa.

Les échanges ont porté notamment sur la coopération régionale et le renforcement de l’axe Congo-Angola-Rwanda (CAR), indiquent des sources de la présidence de la RDC.

Selon le protocole d'État, le programme initialement prévu a été légèrement modifié. Après la tripartite Angola-Rwanda-RDC, les trois chefs d'État devraient se rendre au Stade des Martyrs pour un recueillement devant la dépouille d’Étienne Tshisekedi. 

Ce changement de programme serait justifié par les agendas trop chargés des présidents angolais et Rwandais, qui devraient regagner leurs pays en fin de journée.

Bien avant la tripartite, Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont entretenus en tête-à-tête. Selon des sources de la présidence, les deux chefs d’État ont débattu de questions sécuritaires et économiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner