Ituri : un prêtre enlevé dans l’attaque de la paroisse catholique de Jiba à Djugu

L’abbé Luc Adelar Alecho, administrateur de la paroisse catholique Marie Reine de Jiba, a été enlevé avec un séminariste dans l’attaque survenue la nuit de mercredi 5 juin en secteur de Walendu Pitsi.

Le vicaire général du diocèse de Bunia a déclaré à la presse jeudi que les assaillants lourdement armés et vêtus en tenue militaire ont emmené ce prêtre dans leur bastion à Wago. Ils lui reprochent ses homélies au cours desquelles il appelle la population à se désolidariser des hommes armés. Les kidnappeurs ont relâché le séminariste mais gardent encore le prêtre.

Au cours de leur attaque, ils avaient emporté plusieurs biens dont des matelas et un véhicule qu’ils ont abandonné au village de Laudjo.

Une autre attaque des assaillants a eu lieu jeudi matin au village de Kazba en chefferie de Bahema Nord ou trois habitants ont été enlevés puis relâchés. Chèvres, poules et argent ont été emportés dans cette attaque qui a entrainé le déplacement de la population vers les villages où sont déployées les Forces armées de la RDC. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner