RDC : Jeannine Mabunda recommande la formation urgente du gouvernement

 Lors du débat à la pléniere du vendredi 7 juin, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, a appelé la classe politique à s’impliquer pour parachever rapidement la mise en place des institutions de la République. En effet, la session de l’Assemblée nationale, qui doit investir le nouveau gouvernement, s’achève le 15 juin, a-t-elle rappelé.  

 Jeannine Mabunda rappelle à toute la classe politique confondue « d’avoir à l’esprit que la République démocratique du Congo est à l’arrêt, que nous en sommes éventuellement les auteurs et que nous devons accélérer le rythme de mise en place des institutions, avec un Premier ministre qui, en bonne et due forme, est investi par l’approbation de son programme de gouvernement chez nous à l’Assemblée nationale. »    

Elle a souligné le caractère urgent que revêt la mise en place du gouvernement, étant donné que la présente session parlementaire se clôture le 15 juin.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-06/02._080619-p-f-kinshasajeanninemabunda-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner