Ebola à Beni : trois nouveaux décès confirmés

Trois nouveaux décès dus à la maladie à virus Ebola ont été confirmés dans la ville de Beni au Nord-Kivu, a rapporté dimanche 9 juin le ministère de la Santé. Dans son bulletin sur l’évolution de la situation de l’épidémie à virus Ebola, le ministère précise un décès communautaire à Mabalako, et deux autres au centre de traitement Ebola de Mabalako.

Le ministère annonce aussi neuf nouveaux cas confirmés dans la province du Nord-Kivu.

Quatre cas sont signalés à Mabalako, deux à Butembo, un à Mangurujipa, un à Musienene et un autre dans la ville de Beni. 

Huit personnes guéries ont été sorties des centres de traitement Ebola, dont 6 à Katwa et 2 à Butembo.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 2 056 pour un total 1 384 décès et 564 personnes guéries, ajoute le ministère de la Santé.

Rappelons qu'une femme est morte vendredi 7 juin de la maladie à virus Ebola dans la ville de Bunia (Ituri). Selon le médecin chef de division de santé en Ituri, Dr Louis Tsulo, la victime est venue de la ville de Beni au Nord-Kivu où elle était recherchée par l’équipe de riposte.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)