Nord-Kivu : un conflit de pouvoir coutumier divise la population de Kibumba

La population de la région de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) est divisée, depuis deux semaines, après l’installation du chef de groupement de cette entité, rapporte dimanche 9 juin, l’administrateur de ce territoire, Yaobale Fale.

Il a indiqué que ce chef de groupement avait été suspendu il y a quelques semaines, puis réhabilité par les autorités provinciales. Ce qui a créé une vive tension à Kibumba, samedi 8 juin dans la matinée. Le calme est revenu après l’intervention de la police.

L’administrateur du territoire Yaobale Fale, souligne que la commission d’arbitrage des conflits coutumier sera mis sur pied dès ce lundi 10 juin, pour se pencher sur la question et tenter de trouver une solution définitive à ce conflit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)