Contentieux électoraux : Félix Momat appelle les invalidés à privilégier l’intérêt de la nation

Non élu dans la circonscription de Lubumbashi (Haut-Katanga), Félix Momat, premier vice-président du parti politique Eveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT) invite tous les invalidés et les non-élus à privilégier l’intérêt supérieur de la nation. Il l’a fait savoir dans un communiqué de presse parvenu vendredi 14 juin à Radio Okapi.

Dr Félix Momat félicite les heureux élus et dit réitérer son engagement à servir son pays, la RDC.

Le premier vice-président de l’ECT avait introduit un recours en contestation à la Cour constitutionnelle, mais sa requête n’a pas obtenu un écho favorable. En dépit de cette situation, il dit rester fidèle à son parti et sa plateforme politique.

« Ma loyauté indéfectible à Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), ma famille politique que je continuerai à servir avec le même élan patriotique », peut-on lire dans ce document.

Des tensions politiques ont été observées dans certaines villes de la RDC après des arrêts de la Cour constitutionnelle sur les contentieux électoraux validant ou invalidant certains députés. L’opposition, principalement la coalition LAMUKA a vu 23 de ces députés être invalidés. Cette plateforme qui avait soutenu la candidature de Martin Fayulu à la présidence accuse la Haute cour de tenter de fragiliser les opposants, rappelle-t-on.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner