Que pensez-vous de l'invalidation des députés par la Cour constitutionnelle ?

Contentieux électoraux en RDC : la Cour constitutionnelle statuant en dernier ressort a rendu ses arrêts la semaine dernière, invalidant près de 40 députés nationaux. Parmi ces députés invalidés, une vingtaine appartient à la plateforme Lamuka.

Cette dernière a rejeté ces arrêts et appelé ses autres élus députés et sénateurs à suspendre leur participation aux activités parlementaires.

-Comment commentez-vous cette situation ?

/sites/default/files/2019-06/20190617-pa-arrets-constitutionnelle-site.mp3

Thème du mardi 18 juin 2019

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a adressé une demande sollicitant l’adhésion de la RDC à la communauté d’Afrique de L’Est. Cette demande, selon la lettre du président de la République, fait suite aux échanges commerciaux qui ne cessent de croitre entre les opérateurs économiques congolais et ceux des Etats de ladite communauté.

-Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner