RDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux

La présidence de la République qualifie de faux les documents qui circulent depuis lundi  24 juin sur les réseaux sociaux et qui sont attribués respectivement au directeur de cabinet du chef de l’Etat et à son adjoint. Le premier document octroie un montant de deux millions de dollars américains à un supposé opérateur économique et le second est relatif à une passation de marché sur la construction d’un palais présidentiel, selon la même source. 

« Le sceau apposé sur ces documents n’est pas celui qui est homologué au cabinet. On a l’habitude ici d’utiliser le cachet sec pour tous les documents qui sortent du cabinet de chef de l’Etat », a fait remarquer mercredi à Radio Okapi Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle, précisant que les documents concernés portent des sceaux humides.

Pour l’autre document attribué au directeur de cabinet, a-t-il poursuivi, le numéro figurant dessus n’est pas conforme à celui des archives de la présidence. Il renvoie à un autre document. 

Dans cet extrait sonore, Giscard Kusema estime que la diffusion de ces faux documents s’inscrit dans une logique de discréditer le cabinet du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi :

/sites/default/files/2019-06/260619-p-f-kin_giscard_kusema_sur_les_faux_documents-00.mp3  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires