Hafez GHANEM : « La RDC est un pays très important pour la Banque mondiale »

Le président de la Banque mondiale en charge de l’Afrique, Ghanem, est arrivé jeudi 27 juin matin par le Beach Ngobila à Kinshasa. « La RDC est un pays très important pour la Banque mondiale », a-t-il déclaré à la presse.

Hafez Ghanem dit être venu pour discuter avec les autorités congolaises sur les priorités du gouvernement. Il a eu une séance de travail avec le ministre des Finances cet avant-midi.

« Nous avons parlé de l’appui de la banque au secteur de la santé dans la lutte contre Ebola, l’appui à la nutrition des enfants et l’appui futur à l’éducation des enfants en RDC pour dire que le capital humain est essentiel pour le développement économique. Toutes les études montrent qu’il existe un lien très étroit entre le capital humain et le développement », a-t-il révélé.

Son agenda prévoit aussi des rencontres avec les ministres de la santé et le premier ministre congolais dans la soirée. Hafez Ghanem a souligné l’importance de sa mission dans ce pays :

« Il faut retenir deux choses : premièrement, la RDC est un pays très important pour la Banque mondiale. Pour nous, réussir le développement économique et la lutte contre la pauvreté en RDC est essentiel pour la réussite en Afrique. Deuxième chose, vue l’importance que nous accordons à notre partenariat avec la RDC, je suis venu pour voir avec les autorités congolaises, selon le programme de la banque, ce que nous pouvons faire. »

Hafez Ghanem visite la RDC pour la deuxième fois en l’espace d’une année, depuis sa prise de fonction en juillet 2018.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner