Bukavu : un mort et au moins 100 maisons détruites dans un incendie à Kadutu

Une personne a été tuée, trois autres blessées et plus de 100 maisons ont été détruites dans un incendie qui s’est déclaré dans la commune de Kadutu au Camp Zaïre à Bukavu dans la nuit du 30 juin 2019.

Le bourgmestre de la commune de Kadutu, Munyole Bekao, indique que plus de 400 ménages sont sans abris et passent la nuit à la belle étoile.

La commune est débordée et a besoin de l’intervention des instances supérieures, souligne-t-il.

L’origine du feu demeure jusque-là inconnue. Mais la Nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu pense à un court-circuit qui serait provoqué par des raccordements clandestins du courant fourni par la SNEL. Le président de cette structure, Nicolas Lubala, lance un appel à l’aide aux victimes.  

Vous pouvez l’écouter en cliquant ici :

/sites/default/files/2019-07/04._010719-p-f-bukavuspresident_societe_civile_ndsci_kadutu.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner