Greenpeace plaide pour la protection des tourbières du Bassin du Congo

Greenpeace Afrique plaide pour la protection des tourbières du Bassin du Congo car ce sont des sites qui contribuent à la lutte contre le changement climatique. Leur présence ayant été confirmées en 2017, les tourbières de la forêt du Bassin du Congo renferment une quantité importante de carbone et recouvrent une superficie de quatorze millions d’hectares, plus grande que celle de l’Angleterre et traversant la RDC et la République du Congo.

Des détails dans cet entretien que Taty DILENGENDJU Mapuku a eu avec Patient Muamba, chargé de la campagne et sensibilisation à l’ONG Greenpeace Afrique.

/sites/default/files/2019-07/04072019-service-plaidoyer-sur-la-protection-des-tourbieres-du-bassin-du-congo-08_minutes_44_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner