Kinshasa : début de l’opération d'assinissement dans la commune de Bumbu

L’opération de l’assainissement de la commune de Bumbu a commencé lundi 8 juillet, dans le cadre de l’action « Kinshasa Bopeto », du programme de gouverneur Gentiny Ngobila. Le go a été donné sur l’avenue ex-24 novembre.

Selon le bourgmestre de cette commune, Alidor Tshibanda, qui a personnellement dirigé cette opération, il s’agissait pour cette première journée d’évacuer tout encombrement sur les emprises publiques et enlever les sables et toutes les immondices qui longeaient cette avenue.

Pour Alidor Tshibanda, cette opération se poursuivra dans toutes les artères de sa municipalité sans désemparer pour obtenir les résultats escomptés.

« Il fallait un très grand coup de pouce aujourd’hui. Nous allons continuer comme ça en travaillant chaque jour et la semaine prochaine, nous allons travailler trois fois par semaine. On a mis en place une brigade s’assainissement pour cette opération », a indiqué le bourgmestre.

Alidor Tshibanda a fait savoir que les commerçants qui étalent leurs marchandises aux abords de la route ont été sensibilisés avant cette opération.

« Les récalcitrants ont été arrêtés, puisqu’ils ont été sensibilisés. Ça sera sans pardon. Là où on va trouver des immondices, on arrête la personne et on évacue », a promis Alidor Tshibanda.

La lutte contre l’insécurité et la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa sont parmi les priorités du gouverneur Gentiny Ngobila. Jeudi 4 juillet, il avait décidé d’octroyer, à titre de rétrocession, une somme de 16 millions de francs congolais à chaque commune, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa Bopeto », dont le lancement officiel est annoncé pour le 3 août prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner