Prison de Goma : les prévenus Sheka et Ndoole placés sous mesures disciplinaires

Les prévenus Ntabo Ntaberi dit Sheka et son principal co-accusé, Ndoole, ont été placés lundi 15 juillet sous mesures disciplinaires par l’administration pénitentiaire de la prison de Goma.

Parmi ces mesures, il y a, entre autres, la privation des visites, des communications téléphoniques et le confinement dans leurs cellules, jusqu’à nouvel ordre, a précisé un des responsables de l’administration pénitentiaire.

Cette décision est consécutive à l’incident survenu, la semaine dernière, dans la cellule où sont détenus ces deux prévenus.

Selon les sources pénitentiaires, la semaine dernière, Sheka a séquestré, pendant quatre jours dans sa cellule, sa femme et ses sept enfants, alors qu’ils sont partis lui rendre visite. Il exigeait leur prise en charge par la MONUSCO, comme cela aurait été convenu lors de sa reddition en 2017, convention que la MONUSCO n’a toujours pas reconnue depuis le début de l’audience.

C’est grâce à la négociation menée par le commandant de la 34e région militaire que la famille de Sheka a été extraite de sa cellule.

Par ailleurs, l’audience du lundi 15 juillet a été suspendue à la suite de l’état de santé de Sheka. Selon son médecin traitant, sa tension artérielle est actuellement très élevée alors que son taux de glycémie est en baisse. Son avocat, Me Olenga, plaide pour que son client soit soumis à un régime alimentaire équilibré, conformément à son état de santé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)