RDC : des experts formateurs et contrôleurs techniques de la CENI réclament le paiement de leurs salaires

Un groupe d’experts formateurs et contrôleurs technique national de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) réclame le paiement de son salaire pour le travail effectué depuis la période de la révision du fichier électorale jusqu’aux élections de décembre 2018.

Dans une interview accordée dimanche 21 juillet à Radio Okapi, la porte-parole de ces agents, Mme Annie Mbadu fait savoir que plusieurs démarches ont été entreprises sans toutefois avoir gain de cause.

« On nous a déplacé de nos provinces pour d’autres, mais jusqu’à présent, on ne nous a jamais payé. Nous avons vu le président de la CENI, Corneille Nangaa, le 7 juin 2018 et il nous avait promis qu’on allait nous payer le 8 juin 2018. Mais rien n’est fait jusqu’à ce jour », a déploré Mme Annie Mbadu, porte-parole de ces agents.

Elle a indiqué qu’après plus tentatives à la CENI, ils ne sont pas toujours payés. Ces agents ont alors décidé de saisir le cabinet du Président de la République, qui à son tour a fait des promesses non réalisées.

Le rapporteur de la CENI, Jean Pierre Kalamba précise que depuis 3 mois tous les agents cette institution ne sont plus payés.

Mais la CENI est disposée à examiner le cas de ces agents, et faire le suivi auprès du gouvernement pour que l’argent soit remis à ceux qui sont réellement en droit, a ajouté M. Kalamba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (48)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Caf (21)