Comment développer le secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement en RDC ?

Il se pose encore beaucoup de problèmes dans le secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement dans toutes les agglomérations de la RDC. La population vivant en milieux ruraux n’a pas accès à l’eau potable, elle n’a pas les installations sanitaires viables et vit dans un environnement malsain. La défécation à l’air libre par exemple est à la base de maladies d’origines hydriques et celles dites des mains sales. Face à cette situation, il s’est tenu dernièrement une réunion stratégique sur la mise en place d’un Programme National Eau, hygiène et assainissement (PNEHA) au ministère du Plan en présence des partenaires impliqués dans la promotion de l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement en RDC.

-Que faire pour développer durablement le secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Jean de Dieu Minengu, conseiller au collège d’urbanisme et Habitat à la présidence de la république.

/sites/default/files/2019-07/29072019-service-programme-hygiene-eau-assainissement_48_minutes_59_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner