Kinshasa : Gentiny Ngobila suspend tout nouveau lotissement

Tout nouveau lotissement est suspendu dans la ville de Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué publié vendredi 2 août, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, explique que cette mesure est prise dans le but de lutter contre le non-respect des normes urbanistiques universellement admises dans les nouveaux lotissements.

Cette décision vise aussi à mettre fin à « la non-intégration de la voirie, du raccordement en eau et électricité, des services sociaux de base, et l’aménagement des accotements, trottoirs et caniveaux », ajoute le communiqué du gouverneur.

Selon le document du gouverneur, construire sans respecter les normes est à la base des érosions, inondations, glissements de terrain et constructions anarchiques, notamment.

Par ailleurs, Il précise que tout travaux des constructions dans les lotissements qui s’exécutent en dehors des normes évoquées doivent être considérées comme des constructions anarchiques et s’exposent de ce fait à la démolition.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner