Nord-Kivu : 4 morts dans une embuscade des présumés Maï-Maï à Rutshuru

Quatre personnes ont été tuées et au moins sept autres blessées dans une embuscade tendue à un camion mercredi 7 août dans la localité Mukumbiri en territoire de Rutshuru, à une centaine de kilomètres au nord de Goma, rapportent les sources administratives locales.  

Les quatre victimes sont trois hommes dont un militaire et une femme, précise un notable joint par Radio Okapi. Il ajoute que les blessés ont été dépêchés à l’hôpital général de référence de Kibirizi pour les premiers soins.

D’autres sources locales affirment avoir entendu des tirs dans la zone jusqu’aux environs de 10 heures locales. Elles déplorent le fait que cet incident intervienne quelques jours seulement après la fin d’une opération de traque des groupes armés menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Ces sources plaident pour l’éradication complète des groupes armés notamment les FDLR, les Maï-Maï Mazembe et les Nyatura, encore actifs malgré les opérations militaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner