Rutshuru : 3 personnes kidnappées par des hommes armés à Makoka

Trois personnes ont été kidnappées mardi 13 août à Makoka, sur le tronçon Kiwanja-Ishasha, en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu. Ces personnes ont été amenées vers une destination inconnue par leurs ravisseurs, indique la société civile de Nyamilima.

Les trois victimes, un taximan moto et son client, un agent de l’environnement ainsi qu’un autre motocycliste qui transportait du poisson sont tombées dans une embuscade tendue par les hommes armés non identifiés. Le taximan moto avec son client venaient de Kiwanja pour Ishasha, alors que le vendeur de poissons provenait d’Ishasha, indique la même source. 

La société civile de Nyamilima déplore la multiplication des cas de kidnapping, alors que le secteur opérationnel Sokola 2 dit avoir lancé, lundi dernier, les opérations de traque contre les groupes armés dans la région.  

Il y a quelques jours, au même endroit, un député provincial, élu de Rutshuru, a « échappé de justesse à une attaque d’hommes armés », rappelle la société civile.  Elle demande ainsi au gouvernement congolais de « prendre ses responsabilités afin de sécuriser la population du groupement de Binza, victime de plusieurs exactions des groupes armés ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner