Beni : les policiers appelés à collaborer avec la population

Les policiers de la Légion nationale d’innervation (LENI), nouvellement déployés à Beni (Nord-Kivu) sont appelés à collaborer étroitement avec la population pour favoriser l’harmonie et la paix dans la ville. Le Commissaire général adjoint en charge de la police administrative, le général Philémon Patience Yav, a lancé cet appel, mardi 3 septembre, au cours d’une parade tenue à l’Etat-major de la Police nationale congolaise à Beni.

« Nous demandons à la Police d’avoir confiance à sa population, de l’aimer, d’échanger avec elle, et de mettre fin aux tracasseries policières. Les patrouilles policières n’ont pas pour objectif de déranger la population. La population doit vaquer librement à ses occupations, 24h/24 », a dit le général Yav.

Sécuriser la population et leurs biens, mais également assurer la sécurité des agglomérations et villages conquis après les offensives des FARDC contre les groupes armés annoncées dans la région de Beni, sont les missions premières des policiers de la LENI, a rappelé le général.

La LENI est une unité de la police nationale Congolaise spécialisée dans l’antiterrorisme, nouvellement déployée en ville et territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner