RDC : ouverture d’un atelier pour faire profiter aux Congolais les opportunités du numérique

L’atelier national du numérique organisé par la Présidence de la République s’est ouvert mardi 3 septembre à Kinshasa. Le but de ces assises : réfléchir sur comment lutter contre la pauvreté en faisant profiter aux Congolais les opportunités qu’apporte le numérique.

Selon le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du numérique, Dominique Migisha, cet atelier programmé pour trois jours va élaborer la stratégie de mise en œuvre de la vision de Félix Antoine Tshisekedi à travers ce secteur.

« Le numérique permet d’optimiser le processus en termes de gestion. En RDC, nous avons un grand déficit en termes de gestion et cela affecte les résultats socioéconomiques depuis de nombreuses années. Grâce au numérique, nous pouvons nous doter des bases des données pouvant rendre l’administration plus efficiente. Il va nous permettre de nous doter d’un registre national intelligent. Le numérique permet de maximiser les recettes fiscales. C’est grâce à cela que nous pourrons mettre en œuvre le programme du chef de l’Etat », a expliqué Dominique Migisha.

Les acteurs du numérique en provenance des différentes provinces de la république et de l’étranger vont se retrouvent à Kinshasa pour valider la feuille de route du développement du numérique en RDC. D’ici 2025, le numérique doit envahir l’administration, les entreprises et même les ménages, proposent les organisateurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner