Kinshasa : un responsable de l’UDPS escroque la population en monnayant des prétendus emplois

Joseph Mutombo, président sectionnaire du district de la Tshangu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDSP), recrute des personnes moyennant 5 000 Fc (3 USD) en leur promettant de l’emploi. « Il s’agit de l’escroquerie », a dénoncé mercredi 4 septembre le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya.

Au quartier Mikondo, dans la commune de la Nsele, Joseph Mutombo, se dit être investi de cette mission à travers une structure dénommée Office national d’écoute et des reformes (ONER), une structure qui serait créée par le Président de la République, d’après le « recruteur. »

« Ce n’est pas normal ça. Je vais demander au département de l’organisation, d’interpeller le président fédéral pour qu’il prenne des sanctions sévères contre le monsieur qui est en train de ternir l’image de l’UDPS », a déclaré Augustin Kabuya.

Il invite la population à éviter « la comédie » et promet des sanctions à l’encontre de son subalterne.

Augustin Kabuya indique que la même pratique de « recrutement » est aussi observée à la 12e Rue, dans la commune de Limete, à l’UDPS/Kibasa.

Vous pouvez suivre Augustin Kibasa dans cet extrait sonore (58’’).

Son.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner