Sud-Ubangi : des hommes armés emportent 82 500 USD après le braquage d’un convoi de la Caritas

Des hommes armés ont attaqué, mercredi 4 septembre, un convoi de la Caritas dans le Sud-Ubangi, a rapporté à Radio Okapi, le ministre provincial ad intérim de l’Education, Nerphy Mopila.

Ces personnes ont maitrisé les agents payeurs à bord du véhicule et ont emporté une somme de cent trente-deux millions de Francs congolais, environ quatre-vingt-deux mille cinq cents dollars américains, renchérit le responsable de Caritas dans le Sud-Ubangi, l’Abbé Edgard Nduma.

Selon lui, la somme emportée était destinée à la paie du salaire des enseignants de l’Ecole primaire et secondaire de la localité de Bobito, pour le mois d’août.

Débutée depuis la semaine dernière, cette paie devrait s’achève mardi 4 septembre.

« Le convoi qui transportait de l’argent pour la partie Sud du diocèse a été escorté par nos agents commis pour la paie. Arrivé à 4 km de la paroisse de Bobito, le convoi était attaqué par des hommes en mains armées. Ils ont tiré sur les roues de derrières pour trouer et prendre le véhicule. Ils ont maitrisé les gens qui étaient à l’intérieur et emporté des sacs d’argents évalués à environ 132 millions de Francs congolais. Mais ce sont les 132 millions qui ont été emportés, le reste est un montant qui peut avoisiner les 800 millions de Fc », précise l’Abbé Edgard Nduma.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner