Kasaï : trois enseignants meurent foudroyés à Ilebo

Trois enseignants sont morts foudroyés lundi 23 septembre dans la mission catholique Mikope en territoire d’Ilebo au Kasaï. Selon François Kabula, l’administrateur du territoire d’Ilebo, ces enseignants étaient au nombre de quatre sous un arbre dans la cour de leur école lorsqu’ils ont été foudroyés.

« L’événement s’est passé à la mission catholique Mikope situé à plus ou moins 80 kilomètres du chef-lieu du territoire d’Ilebo. Vers 17h-18h, le ciel s’est obscurci. Directement, il y a eu des coups de vent terribles et des tonnerres. Les enseignants de l’institut Ishayola à Mikope étaient quatre sous un arbre. Directement, le tonnerre les a foudroyés. Et trois sont décédés sur place. Ce sont tous des enseignants.», a relaté François Kabula.

Ces enseignants ont été inhumés mardi 24 septembre matin. Le quatrième, grièvement blessé, est actuellement soigné à l’hôpital de référence de Mikope.

« C’est un coup terrible pour le territoire d’Ilebo. On ne peut pas dire que c’est récurrent mais ce sont des cas qui arrivent d’une manière sporadique. On ne peut pas dire que c’est fréquent. Mais c’est arrivé. On ne comprend pas pourquoi. Vous savez, on ne peut pas rester sous un arbre quand il y a des tonnerres, des orages comme ça. Moi je pense que c’est purement naturel », a estimé l’administrateur du territoire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner