RDC : le CLC mène une croisade contre l’impunité

Dans une déclaration à la presse jeudi 3 octobre à Kinshasa, le Comité laïc de coordination (CLC) estime que la croisade contre l’impunité, contre le règne de la corruption, contre l’impuissance de la justice « est devenue un réel impératif » en RDC.

« Nous menons une croisade contre l’impunité, campagne pour le réarmement de la justice, du système judiciaire dans notre pays. Nous pensons que le changement, auquel notre peuple aspire et pour lequel il y a eu un début avec les élections, doit se poursuivre. Et ce changement nous devons mener ça jusqu’au bout, comme l’a d’ailleurs affirmé le chef de l’Etat », a souhaité le professeur Isidore Ndaywel, coordonnateur du CLC.

Il a par ailleurs appelé les uns et les autres à se mettre ensemble pour qu’il y ait plus de justice en RDC.

« Et la justice de notre pays suppose également la sanction, parce que nous craignons que lorsqu’il y a quelque chose qui se passe, tout le monde compte sur l’oubli. Une actualité chassant une autre, bientôt on ne parlera plus de juges corrompus, bientôt on risque de ne plus parler (l’affaire) de 15 millions de dollars. Nous devons quitter ce genre d’habitude ! Le CLC ne fait que reprendre cette aspiration de notre peuple », a-t-il affirmé.       

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner