Problématique du respect du code de la route face à l’avènement des taxi-motos en RDC

La ville de Kinshasa compte actuellement plus de 350 000 motos qui assurent le déplacement des personnes et de leurs biens, selon les estimations de l’Association des conducteurs des taxi-motos. La présence des taxis motos a résolu les problèmes de transport des kinois surtout dans les quartiers enclavés, inaccessibles aux véhicules. Mais l’on déplore cependant la mauvaise conduite des plusieurs conducteurs des taxi-motos et des cas d’accidents sont enregistrés au quotidien dans la capitale congolaise.

- Comment bien réguler le transport en commun dans les grandes villes de la RDC ? - Que faire pour professionnaliser les conducteurs des taxi-motos ? 

- Peut-on penser au développement sans un moyen de locomotion bien réguler ?

 

Des plus amples détails dans ce nouveau numéro d’Echo du développement présenté par Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2019-10/24102019-pf-echo_du_developpement29_minutes_31_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner