Kinshasa : les étudiants sensibilisés sur le travail de la Monusco et agences de l’Onu en RDC

La FAO, le PAM et la Monusco ont organisé une séance d’information et d’échanges avec les étudiants de la faculté d’agronomie de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) jeudi 24 octobre, dans le cadre de la célébration de la Journée des Nations unies. 

Les discussions se sont focalisées sur les opportunités offertes par les interventions de l'ONU pour le développement agricole en République démocratique du Congo. Dans son intervention, Anne Klavi Cherriere, Coordonnatrice du programme « Résilience » à la FAO a parlé du programme conjoint PAM-FAO de résilience dénommé P4P, mise en œuvre en RDC. C’est une approche intégrée de renforcement des organisations paysannes. Ce programme couvre aujourd’hui plus de 70 000 ménages, a-telle ajouté.

Pour sa part Alice Ngoma, experte du Programme des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et cheffe du corridor Kimpese-Boma-Lukula, a expliqué non seulement la mission de son agence mais aussi les deux projets mis en œuvre dans le Kongo-Central.

Lors des échanges, des questions ayant trait à l’entreprenariat, la recherche et surtout au marché très réduit de l’emploi dans les agences des Nations unies ont été évoquées.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner