RDC : Plusieurs familles le long de la riviere Ubangui menacées par des épidémies à la suite des inondations

Au grand Equateur, plusieurs localités le long de la rivière Ubangi sont envahies par des graves inondations. La montée des eaux est consécutive aux pluies diluviennes que connait actuellement la région. Au secteur de Dongo, territoire de Kungu, province du Sud Ubangi, la société civile signale que les habitants ont quitté plusieurs villages engloutis sous les eaux pour s’abriter ailleurs. A Bosango et à Wambo, des champs en cette période de récolte et le bétail sont abandonnés. La société civile lance un SOS en direction du gouvernement congolais et de la communauté internationale afin d'assister ces populations. « Ces dernières sont exposées à la famine et aux épidémies, » alerte le chef d’antenne de la société civile REDIC/Dongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner