Kasaï-Oriental : le président du conseil d’administration de la MIBA suspendu

Le ministre du portefeuille a pris le 1er novembre la décision de suspendre pour une durée de 3 mois le président du conseil d’administration de la Minière de Bakwanga (MIBA) 

Dans sa lettre de notification adressée au PCA suspendu, le ministre du Portefeuille, Clément Kuete, reproche à Dieudonné Mbaya Tshiakanyi d’avoir révoqué illégalement le directeur général de la MIBA, en le remplaçant par un intérimaire, malgré l’intervention du ministère de tutelle de surseoir à cette décision.

Aucune réaction pour le moment du PCA suspendu. La décision tombe au moment où le concerné se trouve en mission de service en Europe.

Pendant cette période de suspension, le ministre nomme Didier Kazadi Nyembwe pour assurer l’intérim à la présidence du conseil d’administration de la Minière de Bakwanga.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner