Le Prix de la policière des Nations unies décerné à la Sénégalaise Seynabou Diouf

La Sénégalaise Seynabou Diouf est la lauréate 2019 du Prix de la policière des Nations unies, a annoncé l’Organisation des Nations unies (ONU) vendredi 1er novembre.

Seynabou Diouf est commandante au sein de la Police nationale du Sénégal. Elle est récompensée pour son service au sein de la mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). 

Au sein de la MONUSCO, la commandante dirige actuellement un groupe de travail pour aider à prévenir et combattre l’exploitation et les abus sexuels à Goma dans le Nord-Kivu.

Le service exemplaire de la commandante Diouf a eu un impact direct et positif au sein de la population locale et de la Police nationale congolaise (PNC), a soutenu le comité de sélection du Prix de la policière des Nations unies.

La commandante Seynabou Diouf aura officiellement reçu son prix mardi 5 novembre au siège de l’ONU à New York, à l’occasion de la quatorzième édition de la semaine de la police de l’ONU.

Le Prix de la policière de l’ONU a été créé en 2011 pour honorer la contribution exceptionnelle des femmes officiers de police aux opérations de paix des Nations unies ainsi qu’à l’autonomisation des femmes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner