Comment jugez-vous le travail de la Cour constitutionnelle, du conseil d’Etat et de la Cour de cassation ?

Après la Cour constitutionnelle, le Conseil d'Etat a organisé son audience solennelle de rentrée judiciaire 2019 le mercredi 30 octobre dernier.

Dans son discours, le bâtonnier national Matadi Wamba s'est interrogé sur le bien-fondé de l'éclatement de la Cour suprême de Justice à trois ordres juridictionnels à savoir, la Cour constitutionnelle, la Cour de cassation et le Conseil d'Etat.

Certains observateurs estiment et qualifient de ‘’mitigé ‘’ le bilan du travail abattu par ces ordres juridictionnels.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-11/20191107-pa-rentree-judiciaire-site.mp3

Thème du vendredi 08 novembre 2019

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a déposé la semaine dernière à l’Assemblée nationale le rapport général du processus électoral.

Ce rapport reprend toutes les activités de la CENI de 2011 à avril 2019 dont la cartographie électorale, l’enrôlement des électeurs et l’organisation des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, sénatoriales et des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner