L’UNADE condamne la destruction des effigies du chef de l’Etat


L’Union des nationalistes pour la démocratie et le développement (UNADE), parti politique allié de l’UDPS, a condamné les pratiques consistant à bruler les effigies du chef de l’Etat observées samedi 9 novembre à Kolwezi (Lualaba).

« L’UNADE condamne avec véhémence les actes perpétrés par un groupe d’individus consistant à bruler l’effigie du chef de l’Etat, dont la personne est inviolable et sacrée », a déclaré le secrétaire général de ce parti, Johnny Lowoso.

Selon lui, ce parti soutient et adhère à la position du CACH sur la suspension immédiate de toutes discussions avec le FCC, jusqu’à ce que les responsabilités soient établies.

Johnny Lowoso a par ailleurs appelé le peuple congolais à l’unité. « L’UNADE appelle le peuple congolais à la vigilance pour sauvegarder le symbole de l’unité nationale qu’incarne l’institution -président de la République », a-t-il poursuivi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner