Beni : les autorités appellent la population à accompagner l’armée dans le bouclage


La population de Beni est appelée à accompagner la police et l’armée dans les opérations de bouclage des avenues et communes de cette ville du Nord-Kivu. Cet appel a été lancé lundi 11 novembre lors de la parade hebdomadaire de la mairie.

Pour le maire adjoint, Modeste Muhindo, la ville sera calme et sécurisée si et seulement si la population participe à cette opération, en indiquant les maisons qui hébergent les personnes suspectes qui seraient auteurs de plusieurs cas d’insécurité enregistrés sur place.

« Nous sollicitons encore là aussi l’accompagnement de la population pour dénoncer les maisons qui hébergeraient des personnes suspectes. On ne peut pas faire le bouclage par plaisir, le bouclage est ciblé. Et Dieu merci, nous sommes en train d’aller de succès en succès, grâce à l’accompagnement de la population qui nous guide en disant ‘ne manquez pas d’aller dans telle maison’. Et cela nous aide à tomber sur les effets militaires, à tomber sur les suspects, qui sont déférés devant leurs juges naturels. Et nous félicitons la population pour cet accompagnement, que nous souhaitons voir être continuel, aux côtés des forces armées, aux côtés de la police, pour que ces actions soient couronnées de succès », a déclaré le maire adjoint Modeste Muhindo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner