Kinshasa : ouverture de « Bosangani days », un forum pour développer les relations d’affaires

La convention d’affaires « Bosangani days » débute mercredi 13 novembre à Kinshasa. Elle rassemble plus 700 entrepreneurs de plus de 22 pays dont 200 entreprises venues de tous les continents. Selon le commissaire de ce premier forum d’Afrique centrale, Tay Gotwin, ces assises sont orientées vers le business et développement.

Ce forum plurisectoriel va durer trois jours et va permettra aux entrepreneurs congolais et étrangers de développer leur business, rencontrer de nouveaux partenaires, rechercher des débouchées, favoriser le réseautage et les rencontres, et maximiser les opportunités pour les entreprises.

« Bosangani days » offre plus de 6 000 rendez-vous d’affaires aux entrepreneurs congolais.

« C’est une convention qui permet aux entrepreneurs de se rencontrer sous un format de 30 minutes pour développer des relations d’affaires », a affirmé Tay Gotwin.

Pour la cheffe de délégation des entreprises tunisiennes, Ahlem Khadraoui, la RDC est un pays à fort potentiel pour les investisseurs.

« On croit beaucoup au partenariat tunisien-congolais ; et en tant qu’entreprise tunisienne, nous avons beaucoup de savoir-faire, nous avons beaucoup des produits, des services à proposer et on pense qu’ici il y a matière à travailler ensemble à faire un partenariat Africain-Africain », a indiqué Ahlem Khadraoui.

Pour sa part, le directeur commercial de la RAWBANK estime que cette rencontre pourra renforcer la performance des entrepreneurs congolais.

« Plus on a des Petites et moyennes entreprises (PME) performantes, plus la banque devient performante. Bosangani days c’est une grande première, 200 entreprises étrangères qui viennent en RDC pour rencontrer ces PME, je crois qu’on met nos clients en l’honneur et on met la MPE congolaise en l’honneur », a-t-il fait savoir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner