Nairobi: la Congolaise Laurence Kabasele primée à la Conférence sur la population


Le prix mondial du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) pour les jeunes a été attribué à Laurence Kabasele, présidente d’AFRIYAN, un réseau Africain des Adolescents et Jeunes. Ce prix lui a été remis au cours d’une cérémonie organisée mercredi 13 novembre à Nairobi lors de la 25ème conférence internationale sur la population et le développement.

Agée de 29 ans, Laurence Kabasele dirige le réseau qui encadre les adolescents et jeunes de 21 pays de l’Afrique de l’Est et Australe depuis 2017.

Le prix lui a été décerné pour son engagement dans l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des jeunes.

Avec ce couronnement, Laurence Kabasele et les autres jeunes congolais comptent poursuivre la lutte contre les mariages précoces et les grossesses non désirés chez les adolescents et jeunes congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner