Eliminatoires-CAN 2021 : la police de Kinshasa promet de sécuriser les supporters


Le commissaire divisionnaire de la ville-province de Kinshasa, général Sylvano Kasongo, a promis mardi 12 novembre de sécuriser la population kinoise qui assistera au match entre les Léopards (RDC) et les Panthères (Gabon) jeudi à 20 heures locales. Il s’agit de la première fois qu’une rencontre de football se joue tard la nuit au stade des Martyrs.

A l’issue d’une rencontre avec le ministre des Sports, le général Kasongo s’est dit rassurant :

« Je voudrais rassurer la population qu’elle doit venir nombreuse. Il n’y aura aucun problème. La police sera présente. Elle va prendre toutes les dispositions pour que les gens viennent et rentrent en sécurité... Je sais que ce sera une première (pour les Kinois) qu’on joue ici à 20h (heures locales). Nous sommes chez nous. Tout sera tranquille. Les joueurs ont besoin de la population pour les soutenir. »

La rencontre opposera la RDC au Gabon pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner