Kinshasa : début de la campagne électorale pour le candidat rapporteur-adjoint de l’Assemblée nationale


La campagne électorale pour le poste du rapporteur- adjoint réservé à l'opposition au bureau de l'Assemblée nationale a débuté lundi 18 novembre au palais du peuple. Trois candidats de l'opposition sont en lice pour briguer ce poste. Parmi eux Jacques Lungwana, candidat du groupe parlementaire MLC-ADN. Ce candidat affirme requérir non seulement la confiance du leader de son regroupement mais également de celle des députés du pays à qui il promet notamment un bon suivi des leurs rapports de vacances parlementaires.

« Je dirai merci au président de mon parti qui m'a désigné parmi les 5 candidatures qu’il y avait de mon parti. J'ai reçu mandat du président pour que je me porte candidat au poste de rapporteur -adjoint. Mais il y a une chose que vous pouvez savoir avec certitude, qu'une fois rapporteur- adjoint je ferai de mon mieux pour que règne la concorde et la parfaite harmonie au sein du bureau dans l'intérêt de cette législature. Et les collègues pourront me faire confiance pour que l'exploitation de leurs rapports de vacances parlementaires soit bien faits et bien suivis. Ce n'est pas pour rien qu'ils vont m'élire, s'ils vont m'élire...c'est à dire j'aurai la parfaite confiance de tous les élus du pays. », a déclaré Jacques Lungwana lors d'un point de presse tenu jeudi 14 novembre à Kinshasa

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner