Kasaï-Oriental : campagne gratuite de réparation des fentes labio-palatines à Dipumba


L’hôpital Biamba Marie Mutombo de Kinshasa et son partenaire Smile Train, une ONG américaine, organisent une campagne gratuite de réparation des fentes labio-palatines, connues sous le nom de becs de lièvres, du mardi 19 à vendredi 29 novembre à l’hôpital Général de Référence de Dipumba, dans la commune de la Kanshi.

Une équipe composée de 2 chirurgiens, de 2 anesthésistes, d’un encodeur, d’un photographe et de la représentante de l’ONG Smile Train en RDC venus de Kinshasa sont à pied d’œuvre.

Lors de la journée  d’ouverture de cette campagne, quinze personnes dont deux enfants de moins d’une année ont subi des interventions chirurgicales sur les quarante enregistrés.

D’après Dr Vital Kalonji, chirurgien de l’hôpital Biamba Marie Mutombo, cette campagne est ouverte à toute personne souffrant de cette maladie.

« Au sortir du bloc opératoire, le malade est gardé dans un pavillon de l’hôpital pour la poursuite des soins médicaux. La prise en charge est entièrement gratuite, avant pendant et après l’opération. L’ONG Smile Train a prévu également une prise en charge nutritionnelle des enfants-malades. », a-t-il précisé.pumba, 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner