Des députés du Nord-Kivu appellent au remplacement des troupes de la MONUSCO par une force spéciale

Une délégation des députés nationaux élus du Nord-Kivu affirme avoir demandé lundi 2 décembre à Kinshasa au secrétaire général adjoint de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, le remplacement des troupes de la MONUSCO par une autre spéciale capable de faire à la guerre asymétrique des ADF à Beni.

Face à une guerre asymétrique « qui ne cadre pas avec les principes qui fixent le mandat de la MONUSCO », il importe de remplacer les forces de la MONUSCO dans le grand Nord par une autre spéciale du type Artemis pour venir à bout des tueries à Beni.

C’est le message qu’une délégation des élus du Grand Nord a apporté à Jean-Pierre Lacroix, en séjour en RDC.

Ces députés affirment soutenir la position de leurs électeurs, qui estiment que la MONUSCO ne dispose plus de stratégies efficaces dans le combat que subissent les habitants de cette partie du pas.

Vous pouvez écouter Shadrack Baitsura Musowa, l’un des élus du Nord-Kivu :

/sites/default/files/2019-12/03._web_031219-p-f-kindeputeshadrackbaitsura-00_0.mp3

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner