Zongo : Félix Tshisekedi lance un appel à l’unité de la RDC

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a lancé à partir de la ville de Zongo dans la province du Sud-Ubangi un appel à l’Unité. Il a dénoncé tout discours de haine tribale. Ces messages ont été communiqués lundi 2 décembre aux compatriotes de Zongo réunis devant le bâtiment administratif de la Mairie, alors que le Chef de l'État était en visite dans cette partie du pays.

« Tout en respectant votre choix à l'élection présidentielle, je voudrais vous rassurer que je suis le président de tout le monde », a déclaré le Président de la RDC.

 Félix-Antoine Tshisekedi a promis, dès son retour à Kinshasa, d’expédier un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo (RDC) et Bangui (RCA) et ce, en attendant la matérialisation du projet de construction d'un pont sur l'Ubangi, rapporte la Presse présidentielle.

Aux déplacés du sinistre, il a apporté de « l'assistance directe faite des vivres et décidé d'un lotissement pour eux ».

En matière de santé, indique la presse présidentielle, le Chef de l'État a promis d'approvisionner l'Hôpital général de référence de Zongo en produits et matériels médicaux.

 

Avant de regagner Bangui, le Président de la République a visité le quartier inondé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner